VOS ASSISTANCES
ASSISTANCE AUTOMOBILE
L’assistance automobile comprend 11 prestations négociées spécialement par l’ACMF auprès de notre partenaire Allianz Partners :
1 – Dépannage/remorquage en France et à l’étranger
Si votre véhicule est immobilisé, nous organisons et prenons en charge le dépannage sur place ou le remorquage vers le garage le plus proche du lieu d’immobilisation.
2 – Immobilisation de votre véhicule pour réparations
Vous êtes en déplacement et votre véhicule est immobilisé pour des réparations (moins de 2 jours en France ou moins de 5 jours à l’étranger) : nous organisons et prenons en charge vos frais d’hôtel imprévus ainsi que vos frais de taxi.
3 – Véhicule de remplacement
Suite à une immobilisation de votre véhicule pour une période de plus de 24 heures, nous mettons à votre disposition un véhicule de remplacement : 8 jours maximum en cas de panne, 15 jours en cas d’accident/tentative de vol, 30 jours en cas de vol ou d’incendie.
4 – Poursuite du voyage ou retour au domicile
Vous êtes en déplacement et votre véhicule est immobilisé pour des réparations (moins de 2 jours en France ou moins de 5 jours à l’étranger) : nous organisons et prenons en charge votre transport jusqu’à votre domicile ou jusqu’à votre lieu de destination.
5 – Récupération du véhicule
Suite à un dépannage, votre véhicule est réparé. Vous devez aller le chercher : nous mettons à votre disposition un billet de train ou d’avion pour que vous puissiez aller récupérer votre véhicule. Nous pouvons aussi missionner un chauffeur pour le rapatrier jusqu’à votre domicile.
6 – Rapatriement du véhicule
En cas d’immobilisation de votre véhicule sur une période de plus de 5 jours à l’étranger, nous pouvons organiser et prendre en charge son rapatriement jusqu’au garage le plus proche de votre domicile.
7 – Achat et envoi de pièces détachées
Suite à une immobilisation de votre véhicule, nous pouvons organiser la recherche et l’envoi de pièces détachées, indisponibles sur place, mais nécessaires à sa réparation.
8 – Transport de liaison
Suite à un accident, un incendie, une panne, un vol ou une tentative de vol, nous prenons en charge les frais de taxi vers le lieu où vous pourrez récupérer votre véhicule de remplacement, à concurrence de 50 € TTC.
9 – Frais de gardiennage du véhicule à l’étranger
Nous prenons en charge les frais de gardiennage de votre véhicule resté à l’étranger, dans l’attente de son rapatriement, pour une durée de 30 jours maximum.
10 – Abandon de votre véhicule à l’étranger
Si la valeur argus de votre véhicule est inférieure au montant des réparations ou au coût du transport, nous pouvons organiser et prendre en charge l’abandon de votre véhicule sur place.
11 – Rapatriement des animaux domestiques
Au cours de votre voyage, suite à un incident, nous organisons et prenons en charge le rapatriement de vos animaux domestiques (chiens et chats, uniquement en France).
ASSISTANCE MEDICALE
L’assistance médicale comprend 19 prestations négociées spécialement par l’ACMF auprès de notre partenaire Allianz Partners :
1 – Transport/Rapatriement
En cas de blessure ou maladie en France et à l’étranger, nous organisons et prenons en charge votre retour à domicile, ainsi que votre transport vers un service hospitalier proche de votre domicile ou si nécessaire proche de votre lieu de séjour.
2 – Retour d’un accompagnant bénéficiaire
Lorsque vous êtes rapatrié(e), nous organisons et prenons en charge le transport des bénéficiaires de votre famille qui voyagent avec vous.
3 – Accompagnement des enfants du bénéficiaire
Vous voyagez avec des enfants de moins de 16 ans. Vous vous retrouvez dans l’incapacité de vous occuper d’eux : nous pouvons les prendre en charge et organiser leur rapatriement jusqu’à votre domicile.
4 – Frais de secours sur piste de ski
En cas de blessure sur piste de ski balisée, nous prenons en charge les frais de secours jusqu’au centre de soins le plus proche. Le plafond est de 250 € TTC pour un traîneau et de 800 € TTC pour un hélicoptère.
5 – Avance sur frais d’hospitalisation
En cas de blessure ou maladie à l’étranger, nous pouvons faire l’avance des frais d’hospitalisation. Le plafond est de 7 500 € TTC dans les pays de l’Union européenne et de 30 500 € TTC dans les autres pays.
6 – Remboursement complémentaire des frais médicaux
En cas de blessure ou de maladie à l’étranger, nous pouvons venir compléter le remboursement de vos frais médicaux, après intervention de votre régime de Sécurité Sociale et de vos différents organismes complémentaires. Le plafond est de 7 500 € TTC pour les pays de l’Union européenne, de 30 500 € TTC dans les autres pays et de 500 € TTC pour les urgences dentaires.
7 – Présence hospitalisation
En cas d’hospitalisation en France ou à l’étranger, et si votre retour ne peut se faire avant 7 jours, nous organisons et prenons en charge le voyage aller-retour d’une personne de votre choix pour se rendre à votre chevet.
8 – Acheminement de médicaments
Lors de votre séjour à l’étranger, en cas de perte ou vol, nous organisons, trouvons et vous faisons parvenir les médicaments indispensables à la poursuite de votre traitement.
9 – Prolongation de séjour d’un accompagnant bénéficiaire
En cas d’hospitalisation qui devrait se prolonger au-delà de la date de retour initiale, nous prenons en charge les frais d’hébergement d’un accompagnant bénéficiaire (80 € TTC/nuit, 7 nuits maximum).
10 – Transport de corps en cas de décès
En cas de décès, nous organisons et prenons en charge le transport du défunt jusqu’au lieu des obsèques.
11 – Accompagnement du défunt
En cas de décès, nous organisons et prenons en charge le voyage aller-retour d’un membre de la famille pour gérer les formalités administratives.
12 – Retour des bénéficiaires voyageant avec le défunt
En cas de décès, nous organisons et prenons en charge les titres de transport des autres bénéficiaires faisant partie du voyage et qui souhaiteraient rentrer à leur domicile.
13 – Retour anticipé de l’étranger en cas de décès d’un membre de la famille
Si vous apprenez, pendant votre déplacement, le décès en France d’un membre de votre famille, nous pouvons organiser votre voyage pour assister aux obsèques.
14 – Transmission de messages urgents
Au cours de votre voyage, si vous êtes dans l’impossibilité de contacter une personne se trouvant en France, nous nous chargeons de lui faire parvenir un message.
15 – Perte/vol des moyens de paiement ou titres de transport
Sous réserve d’une attestation de perte ou vol délivrée par les autorités locales, nous pouvons vous faire parvenir une avance de 1 000 € TTC pour vos dépenses de première nécessité (remboursable sous 30 jours).
16 – Envoi d’objets oubliés au domicile
Paire de lunettes, lentilles, papiers d’identité, clés de votre valise… oubliés en France : nous pouvons organiser l’envoi de ces objets jusqu’à l’aéroport douanier le plus proche de votre lieu de séjour.
17 – Chauffeur de remplacement
En cas de blessure ou maladie, et que vous êtes dans l’impossibilité de conduire, nous pouvons mettre à votre disposition un chauffeur de remplacement pour ramener votre véhicule jusqu’à votre domicile.
18 – Assistance en cas d’accident de la circulation
Si vous faites l’objet de poursuites judiciaires à l’étranger à la suite d’un accident de votre véhicule, nous pouvons avancer votre caution pénale (plafond 8 000 € TTC) et vos honoraires d’avocat (plafond 1 000 € TTC).
19 – Assistance psychologique
Si vous êtes victime d’un traumatisme provoqué par un accident corporel, un vol, un incendie, une catastrophe naturelle ou toute forme d’agression avec menace physique, nous vous mettons en relation avec un psychologue.
ASSISTANCE JURIDIQUE
L’assistance juridique comprend 3 types de prestations, négociées spécialement pour vous auprès de notre partenaire CFDP : l’information juridique, l’assistance juridique par téléphone et la protection juridique.
1 – Information juridique : le portail @del
@del est un portail d’information juridique en ligne, accessible 24h/24, 7j/7, depuis acmf.fr. Doté d’une base documentaire constituée par des experts juristes, il vous permet d’obtenir des informations et des renseignements répondant aux problématiques légales que vous pouvez rencontrer tant dans votre vie personnelle que votre vie professionnelle.
2 – Assistance juridique par téléphone
Cette plate-forme téléphonique vous fournit des renseignements relevant de tous les domaines du droit français, relatifs à votre vie privée ou à votre vie professionnelle : litige relatif à votre véhicule, à votre habitation, à votre famille, à votre travail, à votre fiscalité, à vos achats, etc.
Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h45.
3 – Protection juridique
Ce service vous accompagne dans la gestion de vos litiges, de la médiation jusqu’à votre défense devant les tribunaux, dans les domaines suivants :
• protection routière
• protection de votre véhicule
• protection de vos déplacements et loisirs
• protection de votre consommation
• prise en charge des frais d’avocat et de procédure à hauteur de 15 000 € TTC
ASSISTANCE HABITATION
L’assistance habitation comprend 3 prestations négociées spécialement par l’ACMF auprès de notre partenaire Allianz Partners :
1 – Urgence habitation
Vous avez besoin d’une intervention d’urgence à votre domicile : nous recherchons le prestataire qualifié capable d’assurer rapidement et efficacement la réparation, parmi les 4 093 artisans (électriciens, plombiers, vitriers, serruriers, chauffagistes) de notre réseau, couvrant toute la France. Avant de déclencher son déplacement, nous vous communiquons ses conditions d’intervention, puis le dépêchons à votre domicile. Nous prenons en charge ses frais de déplacement à concurrence de 50 € TTC.
2 – Dépannage d’urgence
Un appareil électrique domestique vient de tomber en panne (ex : lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, cuisinière, hotte, cave à vins, télévision, home cinéma, chaîne Hi-Fi…). Nous recherchons le réparateur agréé qualifié répondant à votre besoin. Avant de déclencher son déplacement, nous vous communiquons ses conditions d’intervention, puis le dépêchons à votre domicile. Nous prenons en charge ses frais de déplacement à concurrence de 50 € TTC.
3 – Cambriolage, incendie ou dégât des eaux
Alors que vous êtes en déplacement, vous êtes victime d’un cambriolage, d’un incendie ou d’un dégât des eaux à votre domicile. Avec votre autorisation, nous prenons les mesures conservatoires et avançons, si nécessaire, les frais d’huissier, de serrurerie, de menuiserie